Nos Partenaires
RÉNOVATION DE LA CHARPENTE
Explications
Ce qu’il faut retenir, c’est que le déchet nutritif de ces 3 larves (Capricorne, Vrillette et Lyctus) est composé à 97% de cellulose, ce qui est la nourriture principale du termite.
Suite à ces attaques parasitaires, il va y avoir affaiblissement de vos pièces de bois, affaissement mécanique, décalage de tuiles et infiltration d’eau. Les dégâts commencent comme cela et c’est là que le Mérule apparait.
C’est un champignon de couleur blanchâtre qui va putréfier vos bois en faisant une pourriture cubique qui va mettre votre charpente en poussière.
Le traitement en 6 étapes
1- Sondage : pour déceler les foyers d’infestation.
2- Décapage : pour élimer le bois en surface, mettre à nu le bois encore sain et de déterminer les éléments à consolider ou à remplacer.
3- Brossage : pour élimer la sciure des galeries mises à jour.
4- Perçage : pour la pose des injecteurs à l’aide d’un maillet.
5- Injection : l’injection du produit de traitement sous pression s’effectue à l’aide d’une pompe hydraulique et d’un pistolet qu’il faut clipser sur les injecteurs.
6- Pulvérisation : une double micro pulvérisation générale sur les de toutes les pièces de bois (chevrons, arbalétriers, fiches, contre-fiches, pannes intermédiaires, pannes faitières, poinçons, etc…).